Le CH de Sens fait l’acquisition d’un 2nd scanner

23 Mars 2018
Acquisition second scanner

Un second scanner ultra performant, Revolution CT, sera prochainement installé à l’Hôpital de Sens.

Ce nouvel équipement permettra la prise en charge de nombreux patients aux profils variés. Ce scanner dispose d’un capteur de grande qualité, avec un faisceau de 80 mm, homogène sur l’ensemble de l’acquisition. Ce qui veut dire par exemple, que les équipes de l’imagerie médicale pourront réaliser un examen cardiovasculaire complet en un seul battement de coeur. La qualité des images sera aussi bonne au centre de la zone captée que sur les bords. De manière générale, les images sont d’une qualité remarquable, ce qui représente une aide incomparable pour poser un diagnostic.

• Implantation : à proximité de l’IRM, au niveau -1, non loin du service des consultations externes de médecine.
  • Début des travaux : avril 2018.
  • Premier patient accueilli : juin 2018